Avez-vous parfois la sensation d’être en désaccord avec vous-même ? Comme si quelque chose était débranché ?

Vous sentez-vous, de temps à autre, coupée de vos émotions, perdue dans le confort ou improductive ? Vous arrive-t-il de ne pas vous sentir à l’aise avec vous-même ?

Et si ça venait d’un déséquilibre de l’élément EAU ?

Dans les soins énergétiques, il est préconisé d’harmoniser les énergies subtiles des 5 éléments que sont la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et L’Espace (Ether). Chaque élément possède ses qualités, ses zones réflexes, ses émotions et chacune d’elles peut être équilibrée par un soin approprié.

Pour aller plus loin, voir l’article « Equilibrer les centres d’énergie ».

Les zones possibles affectées.

Les structures corporelles en lien avec l’EAU sont les organes reproducteurs, la poitrine, le système lymphatique, les glandes de sécrétion, la vessie et les ovaires.

Quant aux zones réflexes (1), ce sont la poitrine, le bassin et les pieds.

Confort et fluidité

Lorsque l’énergie de l’élément EAU est en équilibre dans le corps, vous vous sentez claire d’esprit, douce, paisible, à l’aise, bienveillante, aimante, calme, vous pouvez ressentir également la sensation d’être compatissante, purifiée et de d’être portée par le flux de la vie … Vous ressentez la fluidité et le confort au plus profond de vous.

La nature en guise de régénération

La nature a le pouvoir de régénérer nos énergies. Vous pouvez, au contact de la nature régénérer vos énergies et notamment celles de l’EAU en faisant une pause au bord d’un lac, d’une cascade ou d’une rivière, en faisant du canoé ou du rafting, en nageant à la piscine ou en vous promenant sous la pluie … Sentez le confort et la fluidité que vous apporte le contact avec cet élément et reconnectez-vous à la joie innée de votre être.

La thérapie des Polarités pour équilibrer

Lorsque vous vivez un manque de fluidité ou une sensation d’être coupée de vous-même, de vos émotions, de votre vie ou de votre moi profond, un soin de polarité sur l’élément EAU peut vous aider à régénérer cet élément par une canalisation de l’énergie subtile via les zones réflexes du corps. Que ce soit par des frictions et massages profonds ou par des manœuvres douces et en surface sur les courants d’énergie, ces mouvements polarisent l’énergie et lui permettent de circuler librement.

Les effets des polarités pour l’élément EAU

L’équilibrage de l’élément EAU dans le corps peut être couplé à de l’EFT ou à la stimulation de points neuro-lymphatiques … ou faire l’objet d’une séance à part entière. Voici quelques bienfaits d’une harmonisation de cet élément :

  • Renforce les défenses du corps (système lymphatique).
  • Assouplit les articulations et fait circuler les énergies.
  • Aide à l’élimination et soulage les douleurs du bas du dos et des pieds.
  • Apaise, favorise la compréhension des autres et l’acceptation des situations.
  • Stimule l’imaginaire et le rêve.

Faire un équilibrage

Une séance sur les polarités dure 1 heure (50€) ou 1h15 (60€) en fonction de la demande, de l’objectif, des blocages à libérer et du type de reconnexion souhaitée.

Pour un RDV, appelez Jean-Christophe DULOT au 06 75 44 63 38

Ca se passe au 44, Allées Charles de Fitte à Toulouse (Station de métro St-Cyprien/République).

Vous pouvez également participer à un atelier de « Pratiques énergétiques » qui vous donnera des techniques simples et éprouvées pour avoir de l’énergie au quotidien 🙂 -> Les infos ici

(1) Les zones réflexes correspondent à une projection, sur une région du corps, de nos émotions, de nos croyances, de nos valeurs et des déséquilibres corporels.