Comment font les habitants d’Okinawa, cette île au sud du Japon, pour vivre si longtemps en aussi bonne santé et avec une joie de vivre communicative ?

Ils vivent avec un « ikigai » au fond d’eux, avec une « raison d’être » qui les rends enthousiastes et donne une direction à leur vie.

Le 9 octobre 2018, sortira « Mon Cahier Poche : Je trouve mon ikgai et je donne du sens à ma vie » aux éditions JOUVENCE.

Au fil des pages, vous cheminerez sur un parcours en quête de votre ikigai, cet art de vivre du Japon. Je vous inviterai à vous interroger sur vos besoins les plus profonds et votre interaction avec le monde à travers de nombreux exercices pratiques. Sans oublier les fondamentaux de ce mode de vie.

Ce petit cahier d’exercices vous aidera à trouver votre ikigai, cette boussole qui vous permet de garder le cap sur votre propre bonheur tout en contribuant au monde. De quoi vous donner l’envie et la détermination de vous lever chaque matin pour une vie pleine de sens, de joie et de satisfaction.

 

Jean-Christophe DULOT a passé plusieurs semaines sur les traces d’ikigai au Japon et à Okinawa. Il nous livre ici l’essence du mode de vie de ces gens heureux.

Formé aux techniques de psychologie énergétique, dont l’EFT, il accompagne de nombreuses personnes en séances individuelles, en groupes et dans des programmes sur internet. Il collabore au magazine « Tout savoir psycho » et est l’auteur de « Pratiquer l’EFT avec les enfants » et du livre à succès « Apaiser le mental » parus aux éditions Jouvence.