Entrez dans le printemps 2019 en venant vous ressourcer dans un stage aux couleurs et saveurs japonaises : « Yoga & ikigai + cuisine japonaise »

Megumi Tadokoro et Jean-Christophe Dulot vous accompagneront, au fil de ces 2 jours et demi, passés dans un cadre de nature idéal aux portes des Corbières.

Yoga

« Se détendre, s’émerveiller à nouveau et se reconnecter à son véritable chemin. »

Les cours de Megumi sont accessibles aux personnes qui souhaitent découvrir le yoga ainsi qu’aux personnes qui veulent améliorer leur pratique.

Megumi vous transmettra des moyens de vivre une expérience intense de plénitude et de joie intérieure à travers les asanas (postures du yoga) et les pranayanas (respirations). La combinaison des deux permet de renforcer le corps et l’esprit et de purifier le système nerveux tout en apaisant les tensions, les blocages et les émotions.

Pour en savoir plus sur Megumi, cliquez ici

Ikigai

Pour un japonais, ikigai c’est le sel de la vie, c’est un état d’esprit, c’est un lien, une pratique au quotidien. Lorsque l’on possède un ikigai, on connait le sens, la direction de notre vie, on sait vers où on veut aller et ce qui nous guide.

Avoir un ikigai permet d’améliorer notre qualité de présence (à soi et aux autres), d’avoir des projets, de célébrer la vie dans une joie simple

Vivre en lien avec un ikigai permet de choisir sur quoi on veut se concentrer, sur quel axe on peut revenir quand la vie nous bouscule. Comme un phare qui nous ramène sur la rive, comme une ancre qui nous empêche de dériver.

Jean-Christophe, auteur de « Je trouve mon ikigai et je donne du sens à ma vie » ainsi que de « Apaiser le Mental« , aux éditions Jouvence, vous guidera pour trouver votre ikigai.

Pour en savoir plus sur Jean-Christophe et sur ikigai, cliquez ici 

Méditation

Jean-Christophe et Megumi vous guideront dans différents types de méditations pour retrouver la paix et la clarté de l’esprit : Méditation du calme mental, de pleine conscience ou méditation de compassion.

Cuisine japonaise

Les repas du midi et du soir seront préparés par Megumi avec des plats et aliments ramenés du Japon spécialement pour l’occasion.

Hébergement & cours

Les nuitées sont proposées en chambre doubles dans l’éco-gîte de Sarala et Marc. Ce magnifique cadre vous permettra de vous ressourcer et vous balader entre 2 sessions de cours.

Les cours de yoga sont donnés dans une yourte spécialement dédiée aux stages.

Pour voir le lieu : Cliquez ici 

Informations pratiques

      • Stage limité à 10 personnes maximum
      • Vous pouvez amener votre tapis et votre zafu (il y en a sur place également)
      • Le RDV est donné pour le vendredi 5 avril à 16h
      • Le stage termine le dimanche à 16h30
      • Les repas du midi et du soir . Les petits déjeuners
      • Le programme : Cliquez ici pour voir le programme complet du WE
      • Tarif du stage (stage + hébergement + repas) : 330€
      • Un acompte de 110€ est demandé pour réserver votre place.
      • Télécharger le programme du WE, cliquez ici