Régulièrement, des personnes viennent me voir en séance individuelle pour relancer leur énergie. C’est le cas des des personnes qui veulent équilibrer leurs énergies, apaiser un mental trop actif ou donner un coup de boost à leur état du moment. Les saisons du printemps et de l’automne se prêtent bien à ce type de soin.

Pour cela, j’utilise souvent la NST de Tom Bowen (voir les techniques utilisées).

Il y a également le « Dynastim » (Points d’Energie et d’Equilibre). Un soin apaisant et dynamisant qui redonne l’énergie, ramène la clarté de l’esprit et favorise la circulation des systèmes lymphatiques et vasculaires. 

Le « Dynastim » trouve son inspiration dans le Touch For Health et dans le Shiatsu. Il combine la stimulation des Points Réflexes de Chapman, la pression de Points d’Acupression et le toucher des Points Neuro-Vasculaires de Bennett.

Du plus tonique au plus doux :PNL Chapman

  • Le système lymphatique peut être comparé à un système de drainage du corps. La lymphe apporte des protéines, des graisses et des hormones dans les organes et les cellules du corps. Franck Chapman, osthéopathe, a établi une cartographie de 49 points réflexes qui permet une meilleure circulation de la lymphe dans les cellules. Par une friction circulaire de 20 secondes sur chacun des points, Il s’agit d’envoyer un message au système nerveux autonome, pour qu’il libère la zone traitée dans le but de rétablir la circulation interstitielle, lymphatique et hormonale.
  •  Ensuite la stimulation de certains points d’acupression sur les bras, les mains et les jambes, permet de lever des blocages et de faire circuler l’énergie dans les méridiens.PNV Bennett - a
  •  Pour terminer, la stimulation des Points Neuro-vasculaires de Bennett permet d’apaiser les tensions tout en activant la vascularisation dans certains organes.

Les personnes qui ont reçu ce soin disent avoir retrouvé de l’énergie et se sentent plus centrées, plus présentes à leur quotidien. De plus, et leurs douleurs de dos ont vu une belle amélioration. Les personnes qui vivent de la dépression ont pu se reconnecter à leur corps, se sentir mieux physiquement et cela leur a permis d’aborder l’aspect psychologique de la dépression sous un angle plus serein.

Comment ça se passe ? La personne est allongée et habillée de vêtements légers. Les points sont stimulés selon un protocole précis.

La séance dure 1h et le tarif est de 50€.

Pour vous préparer à vous reconnecter à l’énergie du printemps (et de l’automne également), vous pouvez également faire un atelier de pratiques énergétiques pour apprendre des auto-massages et des pratiques à emporter chez vous.


fermer la fenetre

Recevez gratuitement la vidéo pour mettre le cap sur vos objectifs

Et tous les mois restez informé(e) de notre actualité