Parfois, il nous arrive de trouver des pépites sur le net. C’est le cas avec cette animation « Zone de confort : Osez en sortir ».

Dès lors que nous souhaitons atteindre un objectif ou transformer quelque chose dans notre vie, nous devons sortir de notre zone de confort. Nous entrons alors dans notre zone d’apprentissage (ou d’exploration) … et parfois même nous tutoyons notre zone de danger.

Cette zone de danger est celle où nos croyances nous mettent en résistance, ou nous freinent, ou nous bloquent dans notre évolution souhaitée. Cette zone nous met face à nos peurs, dont la peur de perdre, la peur de l’inconnu …

Un des messages de cette animation est de « devenir l’acteur de sa vie et de croire en soi ». Une des questions qui nous est également posée est : « Ma motivation est-elle supérieure à ma peur ? ».

Lorsque nous sommes conscient de nos peurs, c’est à ce moment-là que nous avons un intérêt à utiliser l’EFT.

L’EFT (Emotionnal Freedom Techniques), nous permet de travailler sur nos résistances et sur les racines émotionnelles qui entravent le changement. En agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel, l’EFT nous aide à traiter nos peurs et nos croyances et nous aide à les déstabiliser.

Oser changer, oser sortir de sa zone de confort, passe par la connaissance de soi (valeurs, besoins, qualités, compétences, peurs …). Ce sont les points que j’aborderai dans un Atelier Découverte, le dimanche 13 avril à 9h30, à Saint-Jean (à la sortie de Toulouse) sur le thème « Confiance en Soi » (voir Atelier à venir sur ce site).

D’ici là, profitez de cette belle animation, pleine de justesse et de poésie.