Découvrez votre ikigai – Les 12, 19 et 26 octobre – Atelier en ligne

Découvrez comment donner un nouveau sens à votre vie et comment vous connecter à la joie de vivre en suivant les principes d’ikigai, cet art venu du Japon et de l’île d’Okinawa.

Pour les japonais, ikigai est une « raison d’être », c’est ce qui donne du sens à leur vie, c’est leur “sel de la vie”. C’est aussi un état d’esprit qui nous donne l’énergie de nous lever le matin et de vivre notre journée connecté à nos envies profondes.

Si vous avez besoin de trouver votre boussole dans votre activité professionnelle, vos relations, votre lieu de vie, votre couple, votre santé … Cet atelier vous demande. Rejoignez-nous et venez faire vibrer vos cellules.

Au fil de ces 3 sessions de 2heures chacune, vous ferez un chemin  au plus profond de vous-même. Un chemin qui vous invite à vous interroger sur vos valeurs, vos expériences passées, vos aspirations et votre interaction avec le monde à travers des pratiques accessibles et motivantes. Sans oublier les fondamentaux du mode de vie d’Okinawa.

En cultivant ce qui vous fait vibrer et en vous reliant à quelques principes simples, à la manière des habitants d’Okinawa, vous serez connectés à la fois à vous-même et au monde extérieur.

Durant cet atelier, nous irons (r)éveiller ce qui est essentiel à votre vie. Le format est adapté pour vous inviter à cheminer vers votre ikigai, à le chercher, petit à petit, pour vous mettre en lien avec celui-ci. Vous verrez alors que, les jours où vous aurez la tête basse, les jours où les épaules vous tomberont, vous pourrez vous reconnecter à votre ikigai, vous vous relèverez et vous pourrez affirmer la force vitale qui est en vous. Et la vie reprendra tout son sens.

Suite à ses 2 voyages au Japon et à Okinawa, Jean-Christophe a pu suivre les traces d’ikigai pour en trouver l’essence auprès de ses habitants. Il a trouvé les principes clés de cette philosophie grâce aux rencontres qu’il a faites et aux témoignages qu’il a ramenés.

Cet atelier s’adresse à toute personne en quête de sens, en transition personnelle ou professionnelle, en phase de questionnement ou de changement … ou tout simplement avec l’envie de se lever le matin en étant plein d’enthousiasme.

Etes-vous prêt(e) à vous inspirer du modèle d’Okinawa pour donner plus de sens à notre vie ?

Déroulé des 3 sessions de l’atelier :

Module 1
  • L’essence d’ikigai – Donner du sens à sa vie – Nos besoins fondamentaux – Les freins du passé et du présent.
  • La substance du mode de vie d’Okinawa : Le lien social et Alimentation.
Module 2
  • Illuminer sa vie – L’empreinte à laisser au monde – Un chemin vers soi – Quand la vie manque de sens.
  • La substance du mode de vie d’Okinawa : Spiritualité – Activité physique.
Module 3
  • L’art de la simplicité – Trouver son ikigai – Elever son taux vibratoire.
  • Ikigai et activité professionnelle.
  • S’aligner sur son ikigai.
Infos pratiques :
  • Dates : Les mardis 12, 19 et 26 octobre 2021
  • Horaire : 18h30 – 20h30
  • Lieu : En visio, sur ZOOM 
  • Nbre de places : 12 personnes pour un atelier convivial et personnalisé.
  • Tarif : 87€
  • Vous venez avec : de quoi noter, une bouteille d’eau et une tenue confortable 🙂
  • L’immersion commencera quelques jours avant l’atelier … vous recevrez un document en guise de travail préparatoire dont vous vous servirez lors des 3 ateliers. Vous aurez également des petites missions entre chaque session 🙂

1 réflexion au sujet de « Découvrez votre ikigai – Les 12, 19 et 26 octobre – Atelier en ligne »

  1. Bonsoir
    Ça m’aurait intéressé mais je finis à 19h donc pas dispo avant 19h30.
    Dommage, sûrement pas le moment.
    Merci
    Bonne soirée
    Krystèle

    Répondre

Laisser un commentaire